Evenements

La seconde édition de Tennis Academy est lancée !

TENNIS ACADEMY

TENNIS ACADEMY

Après le franc succès de sa première édition, place à présent à la seconde édition de Tennis Academy !

Mis en place par VOODOO FONDATION, Tennis Academy est un programme qui permet de détecter et de former de jeunes talents amoureux de la petite balle jaune. Ce projet est organisé en partenariat avec Ngoran Tennis Concept (NTC), un club de tennis dirigé par l’ex-champion d’Afrique Clément Ngoran.

Si la première édition était exclusivement réservée aux jeunes éléves des communes du Plateau et de Cocody, cette fois-ci ceux des communes de Marcory et Treichville pourront y prendre part. Cela permet en fait à beaucoup plus d’enfants de découvrir cette discipline encore méconnue sous nos tropiques.

Avoir entre 6 et 10 ans à la fin de l’année 2017, être apte à pratiquer une activité sportive, être inscrit pour l’année scolaire 2017-2018 dans une école publique des communes de Treichville et Marcory et enfin avoir de bonnes aptitudes scolaires et sportives, voici en sus les critères de sélection pour participer à Tennis Academy 2.

L’appel à candidatures du 1er Mai au 30 Juin 2017. Ce sont 60 enfants qui seront sélectionnés pour prendre part au stage d’initiation. Les 10 joueurs les plus prometteurs bénéficieront d’une formation plus soutenue. Et qui sait, il en sortira peut-être le futur Clément Ngoran ou même le prochain Novak Djokovic.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *