A la uneDans le Mag

Gadji Celi en couverture du 126e Life !

126VLIFE_couv (Copier)

126VLIFE_couv (Copier)

Saint Jo, vous connaissez ? Président Gadji Céli ? Vous en savez quelque chose ? Certainement ! Ben voilà, l’ancien président du Bureau ivoirien du droit d’auteur refait surface ! De son exil en France, il nous envoie des messages forts. Avec un nouvel opus sur le marché. Son titre phare : « Y a rien dans Jalousie ». Un titre évocateur qui nous renvoie à du vécu ! Est-ce un vécu de l’artiste lui-même ? Ou un regard qu’il a plongé dans les abysses de la société ? Toujours est-il que ce titre fort aux accents de désamour a fait jaser dans les milieux de mélomanes à Abidjan. C’est du Gadji Céli qui corrige les moeurs de la société avec un ton irrévérencieux ! Comme il l’a déjà fait dans ses précédents albums. Avec des titres comme les « Torpilleurs », « Devant Dougou », « L’homme est méchant ». Malgré son exil en France, il reste attaché à son public, à son pays. Nostalgique oui ! Mais il continue de travailler à relancer sa carrière depuis la France qui l’a adopté.

Life magazine est allé chercher l’artiste au carrefour de sa carrière. Gadji Céli, faut-il le rappeler, est un personnage multidimensionnel. Ancien footballeur, ex-capitaine des Eléphants, il n’a pas manqué de porter son regard sur la débâcle des Eléphants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations version 2017. Champion de la Coupe d’Afrique 1992, il se souvient de ses coéquipiers comme Abdoulaye Traoré, avec qui il a passé de meilleurs moments dans leur parcours de footballeurs. Du football à la chanson, il a un public qui lui est resté fidèle. Un pays avec qui il maintient son cordon ombilical. Bien sûr que oui, la scène ivoirienne le réclame ! La question qui fuse sur toutes les lèvres : « A quand le retour du King Solo en Côte d’Ivoire » ? Va-t-il botter en touche ?

Retrouvez la réponse à cette question dans l’entretien exclusif qu’il nous a accordé dans le Life 126 disponible dans tous les kiosques à journaux et les points de vente habituels.

Quant aux abonnés, ils recevront leurs magazines très vite chez eux.

WEB_LIFE#127-01

 

Team Life

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *