A la uneNews & People

La série ivoirienne « Aphasie » présentée officiellement

aphasie
aphasie
Le Jeudi 16 Mars 2017 a eu lieu la cérémonie de présentation officielle de la série « Aphasie, la révolte de Dantra ». Primée au FESPACO, cette série dont on dit tant de bien sera bientôt diffusée sur les petits écrans.

C’est dans les locaux de Voodoo Group à la Riviera 2 que s’est tenue cette conférence de presse. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. En effet, Voodoo Group est co-producteur de cette série. Le Directeur Général de Voodoo Group M. Fabrice Sawegnon, accompagné du réalisateur Hyacinthe Hounsou et de toute son équipe (acteurs y compris) se sont soumis aux questions des journalistes désireux d’apprendre un peu plus sur le processus de réalisation, les méthodes de travail et l’intérêt du choix pour un film d’action à l’américaine (eh oui, le teaser de la série est d’un tel niveau qui nous rappelle « 24h Chrono »).

Tous ces aspects ont été épanchés et on en a appris bien de choses au sortir de cette conférence de presse. L’idée de la réalisation de la série qui a germé dans la tête de Hyacinthe Hounsou a pu aboutir avec l’apport et l’assistance de M. Fabrice Sawegnon. Mais l’inédit, c’est que le premier a contacté le second via Facebook. Avec son flair, le DG de Voodoo a su impulser cette idée qui a pris forme.

Dans le casting, on retrouve des acteurs chevronnés et des jeunes loups des planches. Citons entre autres Stephane Zabavy « Flame », Bienvenu Neba, Ismael Radji, Esther Hua, la défunte Marie Louise Asseu, Dent de Man, Abdoul Karim,… Ces acteurs, ont su donner le meilleur d’eux pour qu’on obtienne des scènes de qualité. Le synopsis est tout aussi alléchant. Aphasie est en fait un thriller politique. Le teaser du film que vous pouvez voir ci-dessous en parle mieux.

Fabrice Sawegnon a honoré le travail de l’ensemble de l’équipe en octroyant la somme d’un million de francs CFA à chacun des acteurs, 500.000 francs CFA aux différents membres du staff technique, et un cachet spécial au doyen Bienvenu Neba ainsi qu’au réalisateur Hyacinthe Hounsou.

Au terme de la conférence, un cocktail a été offert dans le jardin du siège de Voodoo Group.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *