News & People

La série télévisée « Ma famille » devient « Ma grande famille »

akissi delta

akissi delta

Le 23 mai dernier, Akissi Delta en compagnie du Directeur général de A+ Damiano Malchiado, de Paulin Danho, Maire de la commune d’Attécoubé et Directeur général de « Convergence » ainsi que Djira Youssouf, Directeur de Nikadys production étaient allés à la rencontre du Ministre de la Culture et de la Francophonie.

Cette séance de travail était caractérisée par la cérémonie officielle de remise du scénario de la 2ème  saison de « Ma Famille » qui sera désormais dénommée «  Ma grande famille ».

Cette nouvelle production comptera 261 épisodes,  qui seront tournés sur une période de huit mois dans plusieurs pays africains à savoir : le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et le Bénin, et bien entendu la Côte d’Ivoire, pour un coût total de 7 800 000 F CFA.

Akissi Delta s’est d’ailleurs exprimé en ces termes : « Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai arrêté la production en 2007. Les gens ne croyaient plus à la suite de « Ma famille ». Mais le ministère de la Culture et de la Francophonie, la RTI, Convergence et A+ m’ont soutenue dans cette œuvre. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai tenu à venir présenter mes scénarios et leur dire merci en présence du Ministre Maurice Bandaman ».

En retour M. Maurice Bandama, a tenu a exprimé sa reconnaissance à l’actrice-réalisatrice et n’a pas manqué de féliciter cette autodidacte qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Le tournage devrait donc commencer incessamment, et l’on devrait retrouver très rapidement « Ma grande famille » sur nos petits écrans … et aussi avec une valse de nouveaux acteurs dans le film.

                                                                                          Maïdi

Partager